EXPÉDITION ET RETOURS

1. DÉLAIS DE LIVRAISON
Chaque création est faite main et nécessite un temps de production. Ainsi, le
délai d’expédition des commandes varie entre 5 et 7 jours ouvrables. Ce délai
ne prend pas en compte le temps de réalisation des commandes pour les
produits en précommande. Le délai de traitement des précommandes est
indiqué sur la page de chaque article.

Pour les LIVRAISONS en France Métropolitaine ci-dessous les délais à
compter du jour suivant celui où le CLIENT a passé sa commande :
 Le délai est de 2 à 3 jours pour les envois en lettre verte sans suivis ou
colissimo sans signature par La poste.
 Le délai est de 3 à 6 jours pour les envois en point de retrait Mondial
Relay.
 Le délai est de 2 à 3 jours pour les commandes à retirer à l'atelier. 
Au plus tard, le délai sera de 30 jours ouvrables après la conclusion du
contrat.

Pour les LIVRAISONS dans un autre pays en Europe, le délai est de 3 à 6
jours à compter du jour suivant celui où le CLIENT a passé sa commande,
selon les modalités suivantes : Delivengo by La poste. Au plus tard, le délai
sera de 30 jours ouvrable après la conclusion du contrat.

2. FRAIS D’EXPÉDITION
Les frais de port comprennent l’emballage, le transport et la livraison des
produits. Ils varient en fonction du nombre de produits commandés et sont
calculés au moment de la commande.
Le client peut également choisir l’option de récupérer sa commande
directement à l'atelier.

3. INFORMATIONS D’EXPÉDITION
1. Floreia-maroquinerie.fr expédie ses produits en France par le service de
La Poste en lettre suivie ou en Colissimo au domicile du client pour les
articles légers ou en point de retrait Mondial Relay pour les articles plus
lourds. 
2. Floreia-maroquinerie.fr expédie ses produits en Europe par le service
Delivengo de La Poste.
3. Lorsque votre commande sera expédiée, vous recevrez une notification
par e-mail de notre part qui comprendra un numéro de suivi que vous
pourrez utiliser pour vérifier son statut.

4. Floreïa maroquinerie s’engage à déposer dans le colis des instructions
pour remettre en forme le produit suite à son expédition (Par exemple
des instructions d’entretiens).
5. Les envois réalisés par les prestataires suivants : La poste (Lettre verte
ou Colissimo), Delivengo et Mondial Relay ne font pas objet de la
LIVRAISON contre-signature. Les colis seront directement déposés
dans la boite aux lettres du CLIENT.
6. Si vous n’avez pas reçu votre commande dans les 7 jours suivants la
réception de votre e-mail de confirmation d’expédition, veuillez nous
contacter à contact@floreïa-maroquinerie.fr en indiquant votre nom et
votre numéro de commande, et nous l’examinerons pour vous.

4. ARTICLES ENDOMMAGÉS DURANT LE
TRANSPORT
Vous devez nous aviser de tout article endommagé durant le transport dans
les 24 heures suivant sa réception. Si le carton est endommagé en cours de
trajet, l’article reçu doit être refusé.
 
5. DROIT DE RÉTRACTATION
Conformément aux dispositions du code de la consommation, le CLIENT
dispose d'un délai de 14 jours à compter de la date de LIVRAISON de sa
commande, pour retourner tout article ne lui convenant pas et demander
l'échange ou le remboursement sans pénalité, à l'exception des frais de retour
qui restent à la charge du CLIENT.
 
Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine et complets (emballage,
accessoires, notice...) permettant leur recommercialisation à l'état neuf,
accompagnés de la facture d'achat.
 
Les PRODUITS endommagés, salis ou incomplets ne sont pas repris.
 
Le droit de rétractation peut être exercé en ligne, à l'aide du formulaire de
rétractation disponible sur ce SITE en bas de page. 
Cliquez ici pour accéder au formulaire de rétractation.
Dans ce cas, un accusé de réception sur un support durable sera
immédiatement communiqué au CLIENT. Tout autre mode de déclaration de
rétractation est accepté. Il doit être dénué d'ambiguïté et exprimer la volonté
de se rétracter.
 
En cas d'exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, sont
remboursés le prix du ou des PRODUIT(s) acheté(s) et les frais de
LIVRAISON sont remboursés.
 
Les frais de retour sont à la charge du CLIENT.

 
L'échange (sous réserve de disponibilité) ou le remboursement sera effectué
dans un délai de 8 jours, et au plus tard, dans le délai de 14 jours à compter
de la réception, par Floreïa maroquinerie des PRODUITS retournés par le
CLIENT dans les conditions prévues ci-dessus.

5.1 EXCEPTIONS
Selon l'article L221-28 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne
peut pas être exercé pour les contrats :
 de fourniture de biens dont le prix dépend de fluctuations sur le marché
financier échappant au contrôle du professionnel et susceptibles de se
produire pendant le délai de rétractation ;
 de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du
consommateur ou nettement personnalisés ;
 de fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer
rapidement ;
 de fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après
la LIVRAISON et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons
d'hygiène ou de protection de la santé ;
 de fourniture de biens qui, après avoir été livrés et de par leur nature,
sont mélangés de manière indissociable avec d'autres articles ;
 de fourniture de boissons alcoolisées dont la LIVRAISON est différée
au-delà de trente jours et dont la valeur convenue à la conclusion du
contrat dépend de fluctuations sur le marché échappant au contrôle du
professionnel ;
 de travaux d'entretien ou de réparation à réaliser en urgence au
domicile du consommateur et expressément sollicités par lui, dans la
limite des pièces de rechange et travaux strictement nécessaires pour
répondre à l'urgence ;
 de fourniture d'enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels
informatiques lorsqu'ils ont été descellés par le consommateur après la
LIVRAISON ;
 de fourniture d'un journal, d'un périodique ou d'un magazine, sauf pour
les contrats d'abonnement à ces publications ;
 de fourniture d'un contenu numérique non fourni sur un support matériel
dont l'exécution a commencé après accord préalable exprès du
consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation.


Remarque : 
Pour en savoir plus, nous vous conseillons de vous référer à
nos conditions générales de ventes.